lundi 16 février 2015

Mes "petits riens"

En fin d'année, prise par le temps, j'ai décidé de faire de faire des petits cadeaux avec tout ce qui pourrait me tomber sous la main.
J'ai appelé cela mes "petits riens"
Pas sympa, direz-vous, pour faire des cadeaux, mais cela a bien plu.
Pas de photos, comme d'habitude, mais il me reste mes premiers essais :

Avec un échantillon de tricot, de forme rectangulaire, j'ai fait un pique-aiguille. Le trouvant trop dépouillé, j'y ai ajouté quelques points de broderie.



Quelques brides (crochet) et voila un bijou de sac.


Pas de fioritures pour celui-ci, mais des points de chaînette pour les suivants

Toujours au crochet, Deux carrés de mailles serrées sont devenus un biscornu.



Du tricotin et un morceau de fil de fer.


Je voulais en faire un arbre avec des feuilles en feutrine...Cela ressemble plus à un serpent qu'à autre chose. Pas terminé. J'en ferais bien quelque chose...un jour. 
Pour la suite, je me suis basée sur des modèles de création en fil chenille (cure-pipe). 

J'étais plutôt contente de moi. 
Il y a peu, en fouillant dans le rayon des livres de tricot d'un Cultura, je suis tombée sur un livre intitulé, je crois, "Pique-aiguille au tricot et crochet". Depuis je me pose la question, aurais-je déjà vu ce livre avant ? 
Quant à mon arbre-serpent ? Il est facile de trouver des modèles en tricotin. En général, ce n'est pas du fil de fer qui est utilisé, mais du fil chenille, j'aurais du y pensé, l'enfilage doit être plus difficile, mais la manipulation plus facile. Une chose est sûre : si je refais ce genre de chose, je me procurerais un tricotin mécanique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire